à venir

affiche selection fb

 

VENDREDI  22  NOVEMBRE : DÈS 19H MIAM
VINCENT DUPAS Pop rock sonique
Vincent Dupas bien connu sur la scène nantaise (My Name is Nobody, Fordamage, Binidu, Hawaïan Pistoleros…) fait un grand pas à l’occasion d’un premier album solo où il livre le fruit de toute son expérience, de toutes ses influences aussi, et nous dévoile un pan plus intime et sensible de sa personnalité. Avec Longue Distance il assume tout ce qu’il est, de sa voix mélancolique à ses compositions accidentées. Papillonnant tout en restant cohérent, Vincent Dupas la joue vraie, en français comme en anglais, et atteint ce rare équilibre entre exigence et accessibilité.

vincent Dupas

DIMANCHE 1ER DECEMBRE : DÈS 19H MIAM
LA POPOTE VOISINE #2 Parlotte et Cuisine / Participatif et Gustatif
Soirée amicale et fraternelle autour de la dégustation d’un Menu ! Composée d’un « chef cuistot du soir » et de volontaires « commis », tous paimblotin-es, la sympathique équipe inédite vous invite à venir déguster un menu tout spécialement élaboré, pour cette soirée « Popote Voisine », après une journée de cuisine partagée, d’échange de savoir-faire culinaires, de plaisirs gustatifs, de rencontres voisines… repas à 19h dressé et servi au Café de la Loire ! Le Menu sera de ….??? Pour faire parti activement de l’équipe cuisine , ou pour déguster activement le Menu (entre 10€ et 15€)  RÉSERVATION INDISPENSABLE par mail ou passer au Café avant Jeudi 28 (20h)

SAMEDI 7 DECEMBRE  DÈS 19H MIAM
BORIS VIAN, SA VIE SON OEUVRE Spectacle & Chansons
« Boris Vian, sa vie, son oeuvre, à travers ses chansons » conférence proposée par les amis de Boris Vian (Laurent Peuzé & Joel vaillant).  On présente souvent Boris Vian comme un touche à tout mais c’est malgré tout et avant tout un auteur de chansons. Dés sa plus tendre enfance il est inexorable-ment happé par sa passion pour la musique et le texte. Malgré quelques expériences littéraires, cinématographiques, théâtrales et autres, la fin de sa vie a été irrémédiablement tournée vers le monde de la chanson. Loin de considérer toutes ces expériences préalables comme de la « dispersion », nous remarquerons à quel point elles ont été sublimées dans l’art de l’alliage subtile de la musique et des mots. Il nous paraît important à l’occasion des 59 ans de la mort de Boris Vian de remettre les choses à leur place et de réhabiliter Boris Vian en tant que l’un des plus grands auteurs de chansons de ces cents dernières années. 

croc-au-crane-creux2

VENDREDI 13 DECEMBRE : DÈS 19H MIAM
GESTIVAL FESTIVAL DE CONFÉRENCES GESTICULÉES

: 6
Anecdotes Gesticulées
Dans le cadre du Gestival (Festival de conférences gesticulées) organisé sur la commune de Paimboeuf, le café de la Loire accueille une soirée « anecdotes gesticulées ». Mais qu’est-ce donc une anecdote gesticulée ? Pour répondre à la question, il faut commencer par le commencement et répondre à la question : qu’est-ce donc une conférence gesticulée ? C’est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. A mi-chemin entre le théâtre et la conférence, la conférence gesticulée cherche à apporter des éléments de compréhension de la politique ou de la société tout en développant l’esprit critique des spectateurs. C’est un mélange de savoirs chauds – l’expérience individuelle – et de savoirs froids – l’aspect politique du sujet – qui ne crée pas du savoir tiède mais de l’orage ! L’anecdote gesticulée, c’est une conférence gesticulée mais sur un format court : entre 10 et 15 minutes. Et ce vendredi 13 décembre, au café de la Loire, ce sont 6 anecdotes gesticulées qui seront partagées par les membres de L’UPPERCUT, Université populaire basée à La Montagne. Au menu : les gilets jaunes, la domination patriarcale, la condition animale, le service public hospitalier, l’écologie… Un grand bouillonnement politique et culturel en prévision !

gestival

DIMANCHE  15  DECEMBRE : DÈS 17H
SESSION MUSIQUE IRLANDAISE OPEN 
Les musiciens se rassemblent autour d’une grande tablée, et avant ça s’en va et ça revient, ça boit des coups et surtout ça joue dans tous les tons !!!


SAMEDI 21 DECEMBRE : DÈS 19H MIAM
ADELAIDE GAUDECHOUX & MANUIA FAUCON Exposition
+ LA COUR : CHANSONS ENTRE SOURIRES & VOLUPTÉ concert :
“La Cour” est un duo réunissant Claire Grupallo et Faustine Seilman. Choisissant de se libérer des carcans, décloisonnant les styles, réarrangeant certains morceaux les deux femmes interprètent tantôt des pièces lyriques tantôt des chansons traditionnelles et populaires, alternant piano, harmonium et percussions pour soutenir leurs deux voix. La mise en scène à la fois élégante et décalée et leurs interludes désinvoltes, viennent ajouter la touche d’humour à l’exigence qu’impose le choix de leur répertoire.A travers ce set atypique, La Cour nous séduit et nous embarque dans un voyage entre volupté et sourires.